Dani Reynolds

Né·e en 1989, vit et travaille à Adélaïde, Australie.

Dani Reynolds est un·e artiste qui travaille des situations.
Iel déploie une pratique pluridisciplinaire qui tend à remodeler le quotidien et ses habitudes, à en déjouer les symboliques contextuelles et permettre une attention au futile. L’artiste dialogue volontairement avec les notions d’échec et de raté, proclamant l’amateurisme et le « nonsavoir » comme sources de réflexion et de travail.
Les questions d’attachement et de sincérité parcourent ses pièces. Iel puise dans le relationnel que l’on entretient chaque jour, par notre lien à des objets fétiches, à une compagnie canine, ou à nos propres traditions.
En organisant des re-enacments d'événements populaires, iel se met en scène afin d’explorer la performativité en puissance parmi les communautés de passionné·es de jeu, de concours, et de spectacle. Son travail nous porte ainsi à reconsidérer les frontières entre centre et marge médiatiques, en inventant des trajectoires qui amènent l’ordinaire à revêtir son potentiel iconique.

www.danielle-reynolds.com

résidence

08.12.22 – 15.03.23

Résidence 100 jours,
à Clermont-Ferrand

présentation

23.02.23, 19:00

Résidence 100 jours,
à Clermont-Ferrand
en partenariat avec somme toute

Des baguettes et des boucles

Somme toute, Clermont-Ferrand
13bis rue Neyron
Ouverture le jeudi 23 février à partir de 19h

Fasciné·e par l'univers du jeu et les curieuses compétitions qu'il permet, mais aussi par les questions de performativité de soi, Dani Reynolds tente en 2022 de battre le record de la plus large perruque du monde. Lors de cette soirée, iel nous propose de découvrir la vidéo qui retrace le processus de cette tentative, quelque part entre documentation de performance, show télévisé et preuve protocolaire requise par l’organisation du Guinness World Records.

Hugo Llanes opte quant à lui pour une mise en scène empruntant au monde des entreprises et de la présentation de produits. À travers une série de documents et d’images, l’artiste mexicain illustre les manières dont le pain, en tant que bien de consommation, traverse et accompagne l’histoire des évolutions sociales avec, notamment, le développement du monde globalisé actuel et des exploitations systémiques qu’il engendre.

somme toute